Tonnerre de Brest ?

Les fêtes maritimes internationales de Brest ont chaque année un succès grandissant. Depuis plus de 20 ans ce sont des milliers de spectateurs heureux qui viennent contempler les frégates, comme l’Hermione, réplique exacte du navire de La Fayette. De grands voiliers, des bateaux historiques, de quoi rêver pendant un voyage dans le temps comme on en vit peu. Ce sont aussi des Yachts, des embarcations exotiques, qui se donnent à découvrir durant tonnerre de Brest 2016.

En Bretagne, tout se passe en musique. Ce sont donc aussi des spectacles et concerts à profusion, allant de la fanfare maritime en passant par les bagadoù ou les chants marins qui viennent ponctuer les fêtes maritimes de Brest avec une attention particulière donnée aux jeunes puisqu’on peut désormais y retrouver un tremplin pour les jeunes musiciens (Brest 2016 “Jeunes en scène”) ou encore d’illustres représentants de la chanson ou du rock “made in France” (Minuit, Merzhin, Pack Abord).

 

Le ballet des flottilles regroupe des petits bateaux qui se livrent au vire-vire en rade-abri en face de la digue de la Pérouse ou en grande rade façon régate. Le public ne peut qu’être comblé par un spectacle aussi beau.

Vous pouvez également en profiter pour découvrir des gréements historiques tels que les voiliers de pêche ou de travail ou encore les voiliers de plaisance.

 

Tonnerre de Brest : où se loger ?

Après la fête de la mer et du tonnerre de Brest il faudra penser à se loger sur place. Pourquoi ne pas en profiter pour choisir un camping dans le finistère comme par exemple un camping à Saint Paul de Léon (camping de Trologot) afin de profiter d’une expérience d’hôtellerie de plein air en plein essor actuellement.

Un camping finistère pour prolonger la fête et rester dans le fun de Brest 2016, c’est une expérience à ne pas manquer.