Un festival du bout du monde ?

 

Vous n’avez jamais rêvé de partir au bout du monde ? Larguer les amarres pour aller découvrir les cultures du monde entier réunies en un seul et même point ? Bienvenue au festival du bout du monde, qui se tient chaque année à Crozon au bout du bout de l’ouest. Vous n’aimez pas la routine ? avec un billet festival du bout du monde vous vous offrez de multiples dépaysements et découvertes. Au mois d’août, rien de tel que ce festival Crozon pour profiter de paysages authentiques, au coeur de la Bretagne, sur la presqu’ïle de Crozon, à l’extrême ouest du Finistère.

 

Le festival du bout du monde : un festival Crozon pour brasser les cultures

A Crozon, lors du festival du bout du monde, les musiques sud-américaines, africaines, européennes ou asiatiques se donnent rendez-vous pour votre plus grand plaisir. Au Festival du bout du monde, vous pourrez découvrir les différents spectacles depuis trois scènes nommées respectivement Landaoudec, François Kermarrec et le chapiteau Cabaret. Les points restauration, bars et stands y sont nombreux, pour compléter agréablement votre séjour en festival Crozon. Le chapiteau de la Lolotte accueille vos enfants avec des adultes qualifiés qui leur proposeront diverses animation.

 

Où se loger pendant le festival du bout du monde ? Optez pour le camping !

La question du logement lorsqu’on souhaite participer à un évènement de cette ampleur est cruciale. Pour rester dans l’atmosphère conviviale et chaleureuse du festival du bout du monde, rien de tel qu’une réservation dans un des campings que nous avons sélectionné pour vous dans le finistère-nord. Vous pouvez opter pour un camping Locronan, à proximité de la presqu’Ile de Crozon. Cent emplacements vous y attendent, pour profiter d’un coin de nature exceptionnel idéal pour une randonnée le lendemain du concert.

 

Le festival du bout du monde : musiques du monde entier

Chaque année, la programmation fait preuve d’audace et d’impertinence, en brassant les pays et les styles sans aucune limite. Cette année, par exemple, vous pourrez aussi bien y retrouver le grand chanteur français Hubert-Félix Thiéfaine, que la chanteuse égyptienne Natacha Atlas ou encore le chanteur TIken Jah Fakoly et son reggae du Mali, basé à Bamako. Par le passé de grands noms comme Bernard Lavilliers, Alpha Blondy, Amadou et Mariam ou Alan Stivell ont foulé les planches du festival du bout du monde. C’est sans doute le plus grand évènement réunissant les musiques du monde sur la planète. Alors, bien sûr, trouver un billet pour le festival du bout du monde n’est jamais chose facile, et il vaut mieux s’y prendre plusieurs mois en avance, comme pour tout grand festival.

Pensez-y, un festival du bout du monde, ça se mérite !