Bretagne Tourisme : découvrez l’Ille-et-vilaine

Découvrir l’Ille-et-Vilaine, c’est se plonger au coeur du pays de la forêt de Brocéliande et de ses extraordinaires légendes. C’est dans la nuit des temps que se situe l’histoire fabuleuse d’Arthur, de Merlin et de leurs comparses. La quête de la mythique Excalibur, puis celle du Graal seront les points d’orgues de leur saga,  ce qui réunira les chevaliers autour de la table ronde.

Une terre de légendes bretonnes qui s’articule autour de sa capitale, Rennes, une ville d’histoire, dans laquelle vous pourrez multiplier les sorties, activités, sollicités par une foule d’évènements tous plus passionnants les uns que les autres.

Un séjour en Ille-et-vilaine c’est également l’occasion de se pencher sur ces deux villes, fausses jumelles, qui surplombent les rives de la Manche, Saint Malo et Cancale.

Que Faire à Rennes et alentours ?

Au centre ville de Rennes, en terrasse, profitez d’une architecture originale et diversifiée, avec un esprit “grand village” qui fait de cette ville culturelle un lieu où il fait si bon vivre !

L’été, ce sont de nombreux festivals, spectacles et concerts qui viennent peupler Rennes, ce qui explique aussi l’attractivité exceptionnelle de la ville, et sa croissance de population constante. L’hiver vous retrouverez avec un immense plaisir le festival des Transmusicales de Rennes, scènes ouvertes aux nouveau courants musicaux les plus avant-gardistes, juste avant Noël. A Fougères, vous découvrirez une forteresse extraordinaire, la plus grande d’Europe, qui vous transportera plus de 1000 ans dans le passé, pour se projeter en des temps chevaleresques : à ne manquer sous aucun prétexte !

Que Faire à Saint Malo et alentours ?

Sortir à Saint Malo ? C’est faire la découverte de la cité corsaire fameuse, dont est issu Surcouf, une histoire et un patrimoine d’une grande richesse. Jamais conquise, la ville forteresse de Saint Malo doit son nom à un moine gallois, Mac Low, évèque d’Alet, sur le territoire actuel de la ville, qui vécut au VIème siècle.

Il est donc évident qu’ici les amateurs d’histoire seront comblés : une histoire maritime avec la manche pour témoin, des plages visibles depuis les meurtrières des fortifications, une histoire composée par de nombreux poètes et écrivains, comme c’est encore le cas aujourd’hui. De nombreux musées et sites sont à votre disposition, au gré de vos pérégrinations et visites, avec par exemple le musée d’histoire de Saint Malo, véritable machine à remonter le temps, ou encore le musée des Terre-Neuvas qui vous fera découvrir a grand pêche à la morue. La famille se réjouira en découvrant le grand aquarium de Saint Malo, des heures et des heures de découverte de la faune maritime qui réjouira petits et grands.

Se loger en Ille-et-vilaine ? Optez pour le camping !

Votre expérience de séjour en Ille et Vilaine ne sera que plus inoubliable si vous optez pour un des campings que Camping Qualité Bretagne a sélectionné pour vous : le camping de l’Ile Verte (4 étoiles) par exemple, à proximité de Saint Malo et Cancale, la ville des célèbres huîtres, mais aussi une ville dont les plages sauvages de toute beauté font la renommée. Familial et convivial, le camping vous offrira le calme, la proximité de la nature et toutes les infrastructures de confort que vous recherchez, au sein d’un panorama splendide. Si vous optez pour un séjour sur la belle côte d’émeraude, pensez au camping Le P’tit Bois, au bord de la rance. Vous pourrez ici choisir entre cottage très cosy ou camping avec emplacement : tous les goûts seront servis.

Vous l’aurez compris : un séjour en Ille et Vilaine au coeur d’un des cinq campings que nous avons sélectionné pour vous sera une expérience inoubliable.

L’ille et vilaine : conquis, tous les publics y reviennent…