Bretagne Tourisme : découvrez les Côtes d’Armor

 

Les côtes d’Armor font face à la Manche, avec une variété de côtes importante et de nombreuses plages de sable fin. Collines et falaises se redistribuent le paysage (avec la plus haute falaise de Bretagne que constitue Plouha). Les noms eux même font déjà rêver : côte d’émeraude, côte de Goëlo, côte de granit rose, ceinture dorée, comme une invitation au voyage et au dépaysement pour un séjour inoubliable.

Avec la côte de granit rose, découvrez les amas chaotiques de Ploumanac’h, incroyables rochers aux couleurs étonnantes et aux dimensions surprenantes qui semblent vous transporter sur une autre planète. Des sites exceptionnels comme Cap Fréhel et le Fort-la-Latte vous seront accessibles depuis un séjour sur la côte de grés rose.

Les cotes d’armor, anciennement baptisées cotes du Nord, symbolisent une certaine Bretagne sauvage, où les décors et les éléments semblent fusionner pour offrir un spectacle unique.

 

Que faire à Saint Brieuc et alentours ?

La préfecture des Côtes d’Armor, Saint Brieuc, vous accueille au travers de nombreux sites historiques à visiter comme la cathédrale Saint-Etienne, bâtie au XIIIème siècle. Saint Brieuc c’est aussi la ville de nombreux artistes et personalités, comme l’écrivain Villiers de l’Isle Adam, l’acteur Patrick Dewaere, ou l’ancien directeur de TF1, Patrick Le Lay.

 

Découvrir Lannion, Guingamp, Dinan : que de bonheurs !

Au coeur de la côte de granit rose, découvrez Lannion, ville emblématique du département. Pleumeur-Bodou, frontalière, propose au visiteur féru d’histoire la découverte du menhir de Saint Uzec, de 7 mètres de haut, l’un des nombreux mégalithes de la région de Lannion.

Guingamp, membre du prestigieux réseau des villes d’art, notamment grâce à un patrimoine historique exceptionnel représenté par le château, la basilique ou les maisons à pan de bois, vous offre ses trésors, au travers d’une histoire religieuse, militaire et commerciale à nulle autre pareille.

Dinan, ville fortifiée, fut autrefois le rempart entre le nord de la Bretagne et la Normandie. Dominant la Rance, c’est une ville ancienne, dont l’histoire connue nous ramène au XIème siècle, proche du Mont Saint Michel et de Saint Malo. Dinan, c’est aussi un port, en bord de Rance, où différentes activités nautiques sont possibles.

 

Se loger dans les cotes d’armor ? Optez pour le camping !

Pour parfaire votre séjour dans les Côtes d’Armor, quoi de mieux que de choisir un des 11 campings que Camping Qualité a sélectionné pour vous dans le département. Entre Erquy, Binic, Paimpol et Saint Brieuc, choisissez votre emplacement en fonction de vos envies et besoins. Plutôt tente, caravane, mobile-home, cottage ? tout les goûts sont bienvenus ici ! Un camping cotes d’armor c’est une occasion de vous détendre vraiment, loin des soucis du quotidien, dans un décor naturel préservé, pour un séjour de dépaysement total.

En Côtes d’Armor, le bonheur est à bord !