Bretagne Tourisme : découvrez le finistere

Si je vous dis Concarneau, Pont Aven, les Monts d’Arrée, la baie de Douarnenez, la fameuse Pointe du Raz ? Ca y est, la machine à rêves est en marche ? Non ? la presqu’ile de Crozon, la rade de Brest, la mer d’Iroise ? Ça y est ! Vous y êtes ! le bout du monde s’offre à vos yeux ébahis, bienvenue dans le département du finistère !

Le tourisme en finistère, c’est se laisser rêver sur la baie de Morlaix, contempler l’Atlantique au travers de la belle mer d’Iroise et ses légendes celtiques.

Le finistère, c’est aussi Quimper au sud, une ville où culture et histoire ne sont pas des mots en l’air. Une architecture typique comme les maisons en pans de bois en témoignent, où encore ce chef d’oeuvre de l’art religieux qu’est la cathédrale Saint Corentin. Quimper et sa riviera c’est aussi un lieu idéal de baignades. Bénodet, Fouesnant-les-Glénan, La Forêt-Fouesnant composent cette fameuse riviera aux plages de sable fin, les pieds dans l’eau en profitant du spectacle. La pointe du Raz, haut lieu de cette Bretagne « du bout du bout » vous entraîne loin des tracas, jusqu’à l’île de sein, paradis insulaire.

Que faire à Brest et alentours ?

Brest, grande ville portuaire, deuxième port militaire français juste après Toulon. Chaque année la ville accueille la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins, objet d’une grand régate entre Brest et Douarnenez. Ville animée, Brest propose une foule d’évènements (spectacles, festivals, animations d’été), autour de thématiques aussi bien culturelles que scientifiques. Océanopolis vous attend en famille pour découvrir le monde mystérieux des océans, tandis que les musées de la ville proposent à tous d’acquérir une connaissance complète des beaux-arts ou encore de l’histoire maritime riche de ce coin de Bretagne. En faisant du tourisme à Brest, profitez du conservatoire botanique national, avec son splendide parc public idéal pour toute la famille.

Que faire à Quimper et alentours ?

Cité millénaire, ville d’art et histoire, Quimper trône sur le sud-finistère. Si vous aimez les ambiances médiévales, les sites historiques comme s’il en pleuvait, vous êtes plus que bienvenus à Quimper. Les quatre musées de la ville (musée d’art contemporain, musée de la faïence, musée des beaux-arts et centre départemental breton) témoignent d’une ville qui, si elle a bien les pieds ancrés dans son histoire, n’en n’est pas moins ouverte à la modernité et à ses manifestations. Les rues piétonnes animées de Quimper seront pour vous idéales pour vos balades shopping et découvertes, sous un ciel aussi bleu que la mer. Découvrez Quimper, capitale de la culture bigoudène, haut-lieu de Bretagne, a la diversité inouïe.

Se loger en Finistère ? Optez pour le camping !

Profitez pleinement de votre séjour en Finistère en choisissant le camping comme mode d’hôtellerie.

Avec un choix de 27 campings dans le département, vous aurez tout loisir de préférer un emplacement nu, ou plutôt un mobil-home bien cosy. En famille ou à la façon d’un aventurier, choisissez le calme, le grand air, des emplacements soignés et un acceuil de qualité avec le label Camping Qualité Bretagne.

Découvrez le finistere, la plus mythique des terres !