Une forêt magique ?

Destination Brocéliande !, la forêt aux mille et un secrets vous accueille, en plein coeur de l’Ille-et-Vilaine, terre de Haute-Bretagne. Tout près de Rennes, Paimpont Brocéliande vous attend pour vous émerveiller, vous enchanter au sens propre ! Merlin, Viviane, Morgane et les chevaliers de la table ronde vous attendent pour prolonger le rêve, et vous donner l’occasion de balades magnifiques en famille. La fontaine de Barenton, le tombeau de Merlin, le Val sans retour, l’arbre d’or, autant de sites extraordinaires à votre portée lors de votre séjour en camping Bretagne.

 

La forêt de Brocéliande : Paimpont Brocéliande et ses légendes

Les légendes en forêt de Brocéliande sont presque aussi nombreuses que les arbres ! On prend plaisir à se laisser guider au milieu de cette noble forêt, oublier les soucis du quotidien, prendre les sentiers et chemins pour se dégourdir les jambes tout en découvrant des sites absolument incroyables.

Si vous n’êtes pas familiers avec l’univers du roi Arthur profitez de votre séjour en forêt de Brocéliande pour visiter le château de Comper, où se tient le centre de l’imaginaire arthurien, où les nombreuses expositions de peintures, les conteurs qui vous narrent sous les chênes les aventures des héros de ces légendes, mais aussi de conférences tenues par les plus grands érudits vous permettront d’approfondir vos connaissances.

 

Les sites immanquables en forêt de Brocéliande

Lors de votre visite en forêt de Brocéliande, vous allez vous demander par où commencer. Les sites y sont nombreux, et parfois éloignés en distance. Peut être pourriez-vous commencer votre escapade par le Val sans retour, à la rencontre du mythique arbre d’or. Près du bourg de Tréhorenteuc, le Val sans Retour est réputé être le domaine de la fée Morgane. Cette dernière, soeur du roi Arthur, a jeté un sort sur la vallée : attention hommes infidèles, la fée autrefois trahie vous gardera prisonnier…sans retour !

La Fontaine de Barenton a pour particularité d’abriter le « perron de Merlin », une fontaine aux vertus magiques : si vous y faites un voeu et que l’eau fait des bulles, votre voeu sera exaucé !

Basé à 191 mètres d’altitude vous découvrirez aussi l’Hôtié (ou maison) de Viviane, près du Val sans Retour. Un cairn est sorti du sol lors d’un décapage. Ce monument daterait de 2500 ans avant Jésus Christ.

 

Où se loger en forêt de Brocéliande ? : optez pour le camping !

Pour rester dans le rêve, rien de tel que de prolonger votre séjour et prévoir vos sorties et randonnées depuis un camping près de Brocéliande. Deux campings que nous avons sélectionné pour vous nous paraissent idéaux pour profiter pleinement de votre séjour en forêt de Brocéliande.

Le premier se trouve à Taupon dans le Morbihan et se nomme le Camping de la Vallée du Ninian. Le second est le Camping de Kervallon, toujours basé entre la forêt de Brocéliande et le Golfe du Morbihan.

Des campings répondant aux exigences de notre label Camping Qualité Bretagne : un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie, un emplacement privatif soigné et un environnement valorisé et respecté.

 

Choisissez un camping Bretagne lors de votre visite de la forêt de Brocéliande : c’est l’assurance de continuer votre voyage en terre de légendes !